2 - 30 juin 2018

 

Jean-Luc Georges

 

 

«L’imagination technique», c’est par cette expression que Francis Bacon résume ses recherches artistiques à Marguerite Duras. L’imagination est le sens même du travail de l’artiste.

 

Si on ajoute à cela une technique propre, on revient à la définition de Francis Bacon. Ce qui importe donc c’est l’imagination et non le sujet et la force de réalisation avec laquelle vous allez exprimer votre imagination, l’idée étant de donner l’impression et l’expression d’un sentiment. Jean-Luc Georges peut commencer par un croquis aléatoire orienté. Un peu de hasard, du rythme et il recadre quand ça part dans une direction inintéressante. La transposition du croquis en toile est un véritable challenge de l’esprit, la fraîcheur des croquis ne pouvant être transposée par une simple homotéthie, Il se remet alors dans le même état de création. La toile constituera une interprétation du croquis lui même étant une interprétation de l’esprit.

 


 

Série des résines :

Résultat d’une technique rare, la série des résines est le travail le plus récent de l’artiste. Les pigments mélangés à la résine lui permettent de figer une image, une sensation. Le résultat est indéniablement réussi, les « résines » captivent le regard. Tourments de lignes, de réflexions, de couleurs. L’intention de l’artiste, bien qu’inexplicable, est manifeste, le choc n’en est que plus grand pour le spectateur.

 

Série des tôles

Directement inspiré des émotions de son enfance, les « tôles » évoquent les containers, les paquebots, la mer du Nord. Les œuvres de Jean Luc Georges sont autant de fragments de ces pétroliers et autres paquebots aux tailles hors normes, des fragments de voyages et de vies.

 

Plus d’infos

• Web : http://www.jeanlucgeorges.com

• Facebook : 

https://www.facebook.com/jeanluc.georges.98

 

 

 

 

 

 

   

Toutes les expositions :