2 mai - 2 juin  2018

 

Charles Wendehenne

WENC

 

« Nuit Bleue »

 

 

« Nuit Bleue » illustre le fantasme d’une longue nuit bleutée. Dans cette nuit imaginée, les teintes de bleus dessinent des paysages de rues, des espaces urbanisés marqués par le temps.

 

La rue, espace urbanisé et architecturé, devient le décor théâtral de la vie nocturne d’un personnage calme et flottant. En se mouvant dans ces rues bleutées, le personnage imaginaire frôle les matériaux et les architectures éclairées par la lune et le ciel. L’image du corps de ce personnage se mouvant dans l’espace architecturé de la ville renvoie à l’idée de contour, d’enveloppe et de limites propre à chaque entités. Tout comme le corps, la rue possède des contours qui la font exister : chaque chose possédant un contour peut être perçu, décrit et analysé sensiblement. Dans les yeux de ce personnage, les façades sont aux rues qu’il explore ce que sa peau est à son propre corps.

 

 


 

Depuis le « vide », en apesanteur, ce qu’il voit ce sont les façades, gigantesques morceaux de décor derrière lesquelles se nichent des espaces vécus qu’il ne connait pas, ceux d’autres individus, suggérés à travers quelques fenêtres éclairées.

 

La série « Nuit Bleue » propose une lecture des strates temporelles et constructives qui façonnent les villes, entre couches de peinture et architecture.

 

Plus d’infos

• Web : https://www.wenc.space

• Instagram : cwendehenne/

• Facebook : https://www.facebook.com/charles.wendehenne.5

 

 

   

Toutes les expositions :