30 octobre - 30 novembre 2021

Robinson
Haas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par une pratique méditative du dessin, Robinson Hass vient inscrire sur la feuille de papier blanc le même geste linéaire, simple, voire dérisoire. Comme un travail de gamme, il trace des lignes avec le même objet minimal : le stylo à bille BIC©.

 

Chaque dessin se compose de milliers de passages formant un paysage grésillant, imprégné de chaque geste qui porte l’imprévisibilité de son instant. Cette démarche explore l’ambivalence d’un geste à la fois sensible et mécanique et propose un point de friction entre les deux.

 

La répétition s’élabore ici comme une recherche de métamorphose de l’encre du stylo à bille. Essentiellement bleu, utilisé pour la fiabilité de son tracé, son faible coût et sa résonance populaire, il explore les possibilités d’expression de cet objet industriel. Dans une quête de dépassement, il tente de révéler par l’accumulation une part magique des qualités intrinsèques de son encre : son iridescence métallique qui la fait passer d’un bleu profond à un cuivre doré. Les dessins sont alors comme des instants lumineux, des voiles dans lesquels le regard se plonge, interagissant avec la lumière environnante.

 

 

 

 

Robinson Haas, né en 1995, est un jeune artiste et designer diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Paris et de l’École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix avec un passage par la Haute École d’Art et Design de Genève.

 

 

Plus d’infos

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Tél. : +33(0)6 15 07 13 78

• Web :  www.robinsonhaas.com

• Insta :  @robinsonhaas